L’environnement…

Idéalement situé au fond d’une impasse, sans vis-à-vis et sans le bruit de la civilisation, le domaine bénéficie d’une superficie d’environ 40 ares et se situe en bordure de la ravine Bourrique. Il est peuplé d’arbres aux essences multiples et parsemé d’une végétation variée et exubérante. Les fleurs apportent une palette de couleurs flamboyantes qui complètent ce magnifique tableau.

Vous partagerez cet environnement tropical avec de nombreux oiseaux (colibris, sporophiles rouge-gorge, etc… ) qui vous accompagneront, si vous le souhaitez, pendant votre petit-déjeuner.

Jardin tropical

La Koumbala est une oasis de zénitude pour vivre une expérience unique au plus proche de la nature.

La Côte sous le Vent….

La Koumbala est située en Guadeloupe sur la Côte sous le Vent, à Bouillante.

Dotée d’une nature omniprésente, l’île de Basse-Terre permet de belles échappées sur terre, mais aussi en mer grâce à la proximité immédiate des ilets Pigeon (réserve Cousteau), spot de plongée et snorkeling exceptionnel.
Le relief montagneux donne aux paysages des perspectives où le vert de la forêt vient plonger dans les rivages paradisiaques de la Mer des Caraïbes, exempts des échouages massifs de sargasses.

La Côte sous le Vent

Eco-responsabilité…

Nous vous accueillons dans un esprit de protection de cette nature somptueuse : grâce à quelques gestes simples, réduisons notre impact sur l’environnement.

Naturellement ventilée et proche de la forêt tropicale qui apporte sa fraicheur bienfaisante, l’usage de brasseurs d’air évite le recours à la climatisation.

Nous savons tous que l’eau est une ressource précieuse, encore plus sur notre île, aussi nous vous incitons à avoir une consommation raisonnée.

Le tri sélectif est organisé simplement par la mise à disposition de bacs de tri dans le domaine, que nous nous chargeons d’évacuer.

Pour protéger les fonds marins et en particulier les coraux, utilisez de préférence de la crème solaire éco-friendly ou mieux encore, des vêtements anti-UV.